infos et résultat de la Négociation Annuelle Obligatoire 2018

Par 6 février 2018Actualités

La direction ferme la porte des négociations salariales 2018

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires au terme de la 6ème réunion en date du 6 février, la direction ferme le dialogue social aux représentants syndicaux en leur soumettant un Procès-Verbal de désaccord des NAO.

Souvenez-vous …

…en 2008, les augmentations générales étaient de 2% pour une inflation de 2,7%
…en 2010, les augmentations générales étaient de 1,7% pour une inflation de 1,5%

En 2017, l’inflation est de 1,2% et l’augmentation du smic de janvier 2018 est de 1,24%.

La direction revoit sa dernière proposition à la baisse en proposant :

– G1, G2, G3, EE, EQ, OE, OQ1, OQ2, OHQ, GQ et GHQ : 0,5% en AG et 0,4% en AI
– G4, GS et CE : 0,3% en AG et 0,6% en AI
– G5, G6, G7 et plus : 0,9% en AI

Comme nous l’avons indiqué à la direction, cette proposition n’est pas recevable et ne reflète pas la reconnaissance des efforts et investissements fournis aux bons résultats et bénéfices de l’entreprise par l’ensemble des salariés.

La proposition du SECI UNSA et de la CGT transmise vendredi 2 février et qui était la suivante :

– Pour l’ensemble des catégories : 1% en AG et 1% en AI

Cette proposition n’a reçu aucun retour de la part de la direction qui ferme la porte à toutes négociations sur cette base.

Par ce comportement, la direction contraint les organisations syndicales SECI-UNSA et CGT a manifester son mécontentement pour l’obtention de cette reconnaissance salariale.

Nous comptons sur votre mobilisation massive pour faire valoir votre travail et investissement.

Revendication NAO 2018 intersyndicale CGT et UNSA

courrier intersyndicale CGT et UNSA NAO 2018