Sondage sur les revendications du SECI-UNSA sur la qualité de vie au travail

Par 17 juin 2016Actualités

Sondage votre avis nous intéresse

Bonjour,
Soyez acteur du dialogue social dans votre entreprise en donnant votre avis sur les revendications proposées par le SECI-UNSA en vue des  négociations portant sur la qualité de vie au travail qui se dérouleront au cours du mois de Juillet 2016 .

Pour plus d’information sur la conciergerie d’entreprise cliquer ici

Quesque la qualité de vie au travail cliquer ici

1. Conformément aux articles du code du travail L1222-9 à 11 les salariés pourraient bénéficier de manière ponctuelle du télétravail, lors d’une grève, d’un enfant malade ou d’une difficulté pour accéder à son lieu de travail pour de diverses raisons.
2. Favoriser le lien social en créant des espaces dédiés aux échanges, aux dialogues et aux animations entre les salariés.
3. Il y a de plus en plus « d’open space » dans les locaux du groupe, il serait judicieux de créer des espaces de confidentialité et/ ou d’isolement ponctuel en ajoutant par exemple des cloisons. Vous travaillez en open space, avez-vous besoin de vous isoler dans la journée pour bénéficier de calme ?
4. Plan d’action pour l’amélioration de la gestion des nuisances sonores. Avez-vous des problèmes liés au bruit sur votre poste de travail ?
5. La mise en place d’un partenariat pour la garde des enfants de moins de 3 ans avec une aide financière à proximité du lieu de travail. Seriez-vous intéresser par une garde d’enfants à proximité de votre lieu de travail ?
6. La mise en place d’une procédure pour les risques psycho-sociaux avec des bilans et propositions d’amélioration faite par des intervenants extérieurs à l’entreprise présentation en CHSCT tous les ans
7. La mise en place d’une cellule d’alerte des risques psycho-sociaux constituée de personnes extérieures a l’entreprise
8. Rapprochement professionnelle : qu’au terme de sa période d’essai, un salarié en CDI puisse se voir proposer par l’entreprise un logement a proximité de son lieu de travail Trouvez-vous important pour votre qualité de vie au travail d’être logé à proximité de votre travail ?
9. Que les logements de fonction et les logements qui ont été attribués à des salariés dans le cadre du rapprochement professionnel soit systématiquement remis en état entre chaque reprise de logements (peinture, sol, ect…)
10. Tutorat : Que tous les nouveaux collaborateurs puisent bénéficier d’un tutorat Que les tuteurs est accès à une formation et qu’ils puissent bénéficier d’une prime à chaque tutorat
11. La mise en place d’une conciergerie d’entreprise La conciergerie offre aux salariés un grand nombre de services sur le lieu de travail pour faciliter la vie au quotidien tels que : démarches administratives, pressing livré sur le lieu de travail, lavage automobile sur le parking de l’entreprise, livraison de fleurs, recherche de baby-sitter, de femme de ménage, de coach, de chef à domicile … L’entreprise souscrit un abonnement qui donne accès aux salariés aux services de la conciergerie. Un concierge est à leur service 5J/7 pour répondre à toutes leurs demandes. Les salariés payent seulement leurs consommations à des prix n’excédant pas ceux du marché.